.

Coronavirus COVID-19 Belgique : Mesures actuelles voir ici Pour la France voir ici

13.6.16

Comines-Warneton- Parcours d'ateliers d'artistes

Vernissage collectif (Jacques-Edouard Breyne, Hélène Bertrand, Francis Brysse, Christine Declercq), dans le cadre de "Parcours d'artistes".
photos ici
John Bultrrl :sculptures à ase de mortier de plâtre avec structure bois apparente.
Dessins au fusain. Gravures directement dans le plâtre humide, parois coloré.
photos ici
Mme Demeulenaere présente les tableaux de son mari Oscar Hullaert (+2005), artiste peintre autodidacte dont les œuvres frôlaient légèrement l’impressionnisme. En 2001, il obtint la médaille «Vermeil» de la Province.
photos ici
Rétrospective du petit patrimoine à caractère votif du canton de Comines-Warneton. Paul Desmet peint les chapelles de l’entité de Comines-Warneton, actuelles, détruites, oubliées, abandonnées, construites en souvenir de tous les malheurs de la région.
photos ici
Jacques Vandamme: artiste-peintre, symbolo-surréaliste. A exposé dans différents pays d’Europe, aux EtatsUnis,au Japon. Filip : photomontages / Damien : photos / Eric : peintures et dessins / Sabine Vandamme-Henry : photos
d'autres photos ici
Quand l’art et la vie se rencontrent, les aquarelles de Dominique Coppe scintillent de mille énergies intérieures lyriques et débordantes. Etre artiste c’est oser. Oser donner vie à ses rêves .
photos ici
Dans ses derniers travaux Bernard Lepercq intervient de façon ludique avec des objets trouvés, ou encore il construit des figures imaginaires en platre.....
photos ici
Caroline Brunnin Imagerie photographique sur base de micro-sculptures faites de récupération.
Pierrick Odaert Sculpture, stylisme d’objets transformation d'objets en pièces de mobolier, sculptures

photos 
Caroline Brunnin & Pierrick Odaert ici
Jean-Marie Princelle : Sa peinture extrêmement impressionnante donne naissance à des œuvres expressives toniques où la force et la vigueur mettent toujours en mouvement la sensibilité, la lumière, la vie.Une maîtrise du couteau exceptionnelle, une force incomparable associée à une lumière contrôlée et puissante font de ses toiles des petits chefsd’oeuvres plein de vie, de chaleur et d’amour.
Dominique Carton-Coulon : Une peinture où l’humain est toujours présent. Dominique Carton-Coulon passe de la joie, au mouvement, elle passe aussi de l’émotion à la réflexion, de la sensibilité à la sensualité. Une peinture légère, délicate dont les nuances nous transportent au bout du monde et au plus profond de nos âmes
Photos 
Carton-Coulon & Jean-Marie Princelle  ici


Aucun commentaire: