.

Coronavirus COVID-19 Belgique : Mesures actuelles voir ici Pour la France voir ici

31.1.18

Comines -Warneton - Offrir un peu de son temps aux résidents des maisons de retraite, une contribution bien appréciée

Une fois dans l’année, alors qu’ils ont plutôt l’habitude d’être au four et au moulin, les bénévoles peuvent mettre les pieds sous la table.
 Mardi, à la maison de repos « Le Sacré Cœur », s’est tenu un repas pour l’ensemble des bénévoles des sites de Ploegsteert et de Warneton.
L’occasion pour le responsable Roland Vandamme de présenter ses bons vœux à chacun et de les remercier pour les nombreuses heures qu’ils consacrent aux autres.
Il a également eu des remerciements particuliers pour Frédérique Mahieu, assistance sociale pour le CPAS depuis une trentaine d’années. « Elle organise, encourage et aide sans compter les activités des associations, jouant le rôle de tampon. »
Finalement, il a offert un chèque de 300 € au président du CPAS, Frédéric Hallez. Cet argent constitue le bénéfice de la buvette de ce dimanche 28 janvier, à l’occasion de la marche du week-end solidaire.
Plusieurs associations représentées
Ces remerciements sont l’occasion d’une sympathique rencontre : « Une cinquantaine de personnes ont été invitées, poursuit Roland Vandamme. Elles proviennent de diverses associations : sourires pour cheveux blancs, le sacré quartier, les amis de la châtellenie, la Croix-Rouge, la chorale de la Croix-Rouge et la boutique. Ducasses, anniversaires, activités intergénérationnelles, sorties récréatives, thés dansants, Last Post, etc. Nous sommes là pour les résidents. »
L’aide est aussi très concrète : « Tous les trois mois, nous donnons 120 € au CPAS pour acheter du matériel pour les animations. Cette année, nous n’avons pas prévu de gros achats : nous attendons la nouvelle maison de retraite, dont les travaux viennent de commencer. »
M-F Ph
cliquez sur la photo pour l'agrandir   
en photos ici

1 commentaire:

Joseph Dupon a dit…

Bravo à tout ces bénévoles .